Accès thématiques

facebook

visite

cff

Evénements

Isabelle Breguet "Un univers enluminé"

25 mai 2016

Journées portes ouvertes à Mont-Soleil

28 mai 2016

Camps de sport

04 juillet 2016

Langues

flashptsi3locauxdisponiblesdesnovembre2015

fiches renov

La clef


Bienvenue à Saint-Imier, bienvenue en terre d'énergies!
  

L’énergie... Une notion à laquelle notre ville est intimement liée. Elle s’est d’abord exprimée au travers de la force défricheuse et authentique de son fondateur Imier. Elle a ensuite alimenté le mouvement libertaire de la commune, révélant alors un visage révolutionnaire et convaincu. L’énergie qui règne en maître dans le Vallon est aussi celle, opiniâtre et laborieuse, de ses horlogers ou celle, propre et renouvelable, des centrales de Mont-Soleil et Mont-Crosin.

 


Ville de Saint-Imier
Rue Agassiz 4
case postale 301
CH - 2610 Saint-Imier
Tél.: 032 942 44 24
Fax: 032 942 44 90
courriel

 

Actualités

Communiqués de presse de la Municipalité de Saint-Imier

Les communiqués de presse de la Municipalité de Saint-Imier sont disponibles en permanence sous la rubrique MEDIAS

 

Décès du Chancelier municipal / L'administration municipale endeuillée
mnicolaschiesa  

C'est avec une grande tristesse que le Conseil municipal a le regret d'annoncer le décès de son Chancelier municipal, Monsieur Nicolas Chiesa, en poste depuis le 1er décembre 2005. Il était également membre de la commission de coaching de la Chambre d'économie publique du Jura bernois, du conseil d'administration de Crescentia SA et de Diatel SA.

Le Conseil municipal manifeste sa profonde émotion face à cette triste disparition. Il exprime ses plus sincères condoléances à son épouse Françoise, à sa fille Josepha ainsi qu'à sa famille et ses proches, et leur assure que tout sera mis en œuvre pour les soutenir dans ces moments difficiles.

Les pensées des autorités communales s'adressent également à l'ensemble des collaborateurs de la Municipalité et aux personnes qui ont côtoyé Nicolas dans le cadre de ses fonctions, à l'heure où ils subissent douloureusement la perte d'un proche collègue.

Nous perdons un ami et un fidèle collègue qui a toujours pris à cœur sa haute fonction et les responsabilités qui y sont liées. Le Conseil municipal souhaite rendre hommage à Nicolas pour son engagement personnel et professionnel.

Sa disparition tragique a bouleversé l'ensemble de l'administration communale. Le Conseil municipal in corpore participera à ses obsèques ce mardi pour lui consacrer un dernier hommage. L'administration communale sera fermée durant toute l'après-midi afin de permettre à l'ensemble du personnel de se recueillir.

Un livre du Souvenir est à disposition à la Chancellerie communale pour toutes les personnes qui souhaitent adresser un message à la famille.

Afin d'assurer la continuité, la direction de la chancellerie a été placée sous la responsabilité du vice-chancelier M. Tiago Rodrigues.

Le Conseil municipal